Le doctorat est une expérience hors du commun pendant laquelle les COMPÉTENCES se multiplient, évoluent, s’enrichissent et permettent au doctorant de s’accomplir. Cette notion de compétences s’inscrit de plus en plus dans le parcours de formation du doctorant.
Je m’appelle Marie et suis doctorante en mission portée par le Collège doctoral de l’Université Grenoble Alpes. Je réalise un sondage à destination des docteurs et doctorants afin de valoriser les compétences acquises et leur utilité dans une poursuite de carrière.
Auriez-vous quelques minutes pour m’aider dans cette mission ?
>> Sondage Les compétences et le doctorat <<
Merci à tous pour votre collaboration !
Le doctorat fait partie du plus haut grade de diplomation existant. Une fois le diplôme obtenu, comment un docteur peut-il se positionner au cœur du marché de l’emploi et tirer son épingle du jeu ? C’est le projet professionnel établi qui guidera le jeune diplômé dans sa recherche d’emploi. Ce projet est parfois difficile à construire lorsque l’on ne parvient pas à identifier ses atouts. Une notion essentielle face à l’enjeu de l’employabilité des docteurs est celle des compétences.
Chacun possède des compétences qui lui sont propres. Leur identification nécessite une réflexion importante mais elle en vaut la peine ! Les compétences sont très importantes, non seulement dans la construction de chaque projet professionnel mais aussi dans la recherche d’emploi lorsqu’il s’agira de démontrer ce dont on est capable à un recruteur. Les compétences permettent de mieux se connaitre et peuvent être une source d’épanouissement professionnel comme personnel.
Marie
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés