Vous avez soutenu votre thèse entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2020 et elle traitait du bicamérisme, de l’institution sénatoriale ou des collectivités locales, candidatez pour le Prix de thèse du Sénat 2021.
Le Prix de thèse du Sénat a pour objectif de « récompenser chaque année une thèse portant sur le bicamérisme, l’institution sénatoriale ou les collectivités locales. » (Art. 1er al. 6 de l’arrêté n° 2018-333 du Bureau du Sénat du 13 décembre 2018).
Le Prix de thèse consiste en la publication de la thèse dans la collection « Bibliothèque parlementaire et constitutionnelle » aux éditions Dalloz (qui représente une dépense de 6.000 €), accompagnée d’une récompense de 3.000 €.
Il est attribué par un jury présidé par M. le Président du Sénat ou son représentant et composé de sénateurs, d’universitaires spécialisés en droit constitutionnel, science politique, droit des collectivités locales, finances publiques ou histoire, et de représentants de l’administration du Sénat.
Le jury peut également décerner un Prix spécial, qui n’emporte ni prise en charge des frais de publication de la thèse concernée, ni allocation d’une récompense à son auteur.
Ces prix font l’objet d’une remise solennelle à la Présidence du Sénat.
Délai de candidature
L’ensemble des éléments devra être expédié à l’adresse indiquée ci-dessous avant le dimanche 17 janvier 2021, minuit.
Pour en savoir plus et candidater, rdv sur le site web du Collège doctoral de l'UGA.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés