MT180s édition 2021 : les inscriptions sont ouvertes !
Condenser des années de recherche en trois minutes, de façon simple et ludique, devant un jury de professionnels et un public de non-spécialistes : c'est le défi du concours international francophone Ma thèse en 180 secondes. L'édition 2020 est lancée, inscrivez-vous jusqu'au 8 décembre 2020 et tentez l'aventure !
Organisé en France, depuis 2014, par le CNRS et la CPU, ce concours médiatique offre une occasion unique aux participants de parfaire leurs aptitudes en communication, tout en leur donnant la possibilité de diffuser leur recherche dans l’espace public. Il offre aussi l'occasion de faire connaître le doctorat, un diplôme méconnu dans la société française.
Au-delà de la performance presque "théâtrale", ce concours permet aux doctorants et doctorantes participants de renforcer leurs compétences en vulgarisation et communication scientifique, afin d'établir de nouveaux liens avec la société, et d'augmenter la visibilité de leurs travaux de recherche.
Conscient des enjeux multiples d’un tel exercice, le Collège doctoral de l'Université Grenoble Alpes offre la possibilité aux candidats de bénéficier d’une formation spécifique destinée à les préparer au mieux pour le jour J. Cette formation, d’une quinzaine d’heures, est dispensée par Ludovic Lecordier, formateur pour l’organisme de communication orale Spontanez-vous.
Pour en savoir plus et s'inscrire, rdv sur le site web du Collège doctoral et sur ADUM.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés