Situation professionnelle
Résumé
Mes travaux portent sur la quantification et la prévision de l’évolution des ressources en eaux souterraines en lien avec les eaux de surface dans un contexte de changement environnementaux. Les outils que je mets en œuvre pour cela sont la modélisation et les mesures hydrogéologiques. L’enjeu est la gestion durable de la ressource.
Je m’intéresse aux relations sol - eau (souterraines et de surface) et mes activités de recherche reposent sur la caractérisation de la structure des sols et des aquifères, la quantification des flux d’eau et des propriétés hydrodynamiques des aquifères, la réalisation et le suivi des ouvrages également.
Expérience professionnelle
Doctorante
Université Grenoble Alpes , Saint-martin-d'hères - CDD
De Septembre 2018 à Aujourd'hui

Formations complémentaires
Doctorat
UGA - UAM - Hydrogéologie- Hydrogéophysique
2018 à 2021
Sujet de thèse: Étude Hydro-géophysique des échanges entre le fleuve Niger et les aquifères sédimentaires et du socle au Niger
Master 2
UGA - Eaux Souterraines
2015 à 2016
C'est une formation professionnelle dans le domaine des eaux souterraines. Cette formation met d’acquérir des connaissances pratiques sur la quantité et qualité de l'eau à travers les modules: d'hydrogéologie, l'hydrogéophysique, la modelisation, l'isotopie (géochimie), traitement des sols et sites pollués, etc. En plus de ces modules, il y a des sorties et stages de terrain qui sont aussi organisés.
Master
Université Abomey Calavi - Hydrogéologie
2012 à 2014
C'est une formation qui est plus axées sur l'hydrogéologie hydro-géophysique avec des stages et sortie de terrain.
Licence
Universtité Abdou Moumouni - Géoscience
2009 à 2012
C'est une formation qui est plus axé sur la géologie
Parcours officiels
Langues
Anglais - Technique
Français - Courant
Compétences
Centres d'intérêt
- Voyage
- Loisir