Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Solène Besson, lauréate du Prix de la fondation d’entreprise Silab

Valorisation scientifique

-

19/01/2021

-

1

Doctorante à l'École doctorale Chimie et Sciences du Vivant de l'Université Grenoble Alpes (UGA) et à l’Institut de biologie structurale (IBS), Solène Besson est la lauréate 2020 du Prix de la fondation d’entreprise Silab-Jean Paufique. Une reconnaissance de ses travaux de recherche menés sur le traitement du mélanome au sein de l’équipe Adénovirus de Pascal Fender.



"Je suis très heureuse de recevoir ce prix car je me suis beaucoup investie dans ce projet. C’est un honneur pour moi d’avoir réussi à transmettre ma passion pour ce sujet de thèse devant un large groupe d’experts à Paris."


Une reconnaissance et un financement sur trois ans

En décembre dernier, les membres du conseil scientifique de la Fondation d’entreprise Silab-Jean Paufique ont dévoilé les noms des deux nouvelles lauréates de son prix. Crée en 2007, le prix de cette fondation a pour objectif de soutenir des doctorants ou post-doctorants qui participent à des travaux de recherche ayant potentiellement une application dans le diagnostic, le pronostic, et le traitement des pathologies dermatologiques et plus particulièrement, des cancers de la peau.


Solène Besson, en 2e année de thèse à l'École doctorale Chimie et Sciences du Vivant (CSV) et à l’Institut de biologie structurale (IBS - CEA/CNRS/UGA), et lauréate 2020 du prix, sera ainsi soutenue financièrement pendant trois ans pour réaliser ses expériences dans le domaine de l’immunothérapie des mélanomes. "Obtenir ce financement est une reconnaissance de mon investissement mais je suis également très contente d’avoir les moyens de faire avancer ce projet qui me tient à cœur."


Un projet de recherche sur le traitement du mélanome

Mené sous la direction principale de Pascal Fender, directeur de recherche CNRS et responsable de l’équipe "Adénovirus" de l’IBS (groupe MEM), le projet de recherche de la jeune doctorante de l’UGA s’intitule : "Développement de vecteurs d’immunothérapies pour le traitement du mélanome".


Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site web du Collège doctoral de l'Université Grenoble Alpes.


J'aime
184 vues Visites
Partager sur
  • innovation
  • santé
  • sciences et femmes
  • financement
Retours aux actualités

Commentaires1

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Evénement

Entrepreneuriat au féminin - Bootcamp Tech Transf(her)

AL

Anthony LEONARD

01 mars

Informations

Rendez-vous aux semaines d'information sur la santé mentale

photo de profil d'un membre

Mathieu Fusi

11 octobre

1

Formation

École d'hiver en Innovation & Transfert : les inscriptions sont ouvertes !

photo de profil d'un membre

Formations Doctorales

17 décembre