Le Prix Paul Caseau est décerné chaque année à trois jeunes chercheurs ou ingénieurs ayant soutenu leur thèse de doctorat au cours de l’année calendaire précédente contribuant à l’un des domaines ci-dessous, et ayant obtenu des résultats appliqués (ou susceptibles d’être appliqués) ou ouvrant de nouvelles perspectives dans le domaine de l’énergie.
Le prix est ouvert à tous les docteurs ayant soutenu leur thèse en 2023. Créé en 2012 par l’Académie des technologies et EDF, ce prix honore la mémoire de Paul Caseau, pionnier des domaines couverts par le prix, membre fondateur de l’Académie des technologies et directeur des Études et Recherches d’EDF.
Les 3 domaines concernés :
- Les procédés et les systèmes visant la décarbonation des usages de l’énergie ;
- Les nouvelles modalités de fonctionnement des systèmes électriques développant les résiliences et flexibilités des systèmes ;
- La modélisation, la simulation numérique haute performance, l’informatique scientifique.
Le prix est ouvert à tous les docteurs ayant soutenu leur thèse en 2023. Les candidatures seront proposées et parrainées par des professeurs ou des directeurs de laboratoires dans les universités, écoles, instituts, organismes de recherche, ou par des chercheurs habilités à diriger des recherches, avant le samedi 15 juin 2024.
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés