Candidatez au concours CleanSearch for the Future, concours de vulgarisation scientifique qui permet à des doctorants et docteurs de présenter leurs travaux en lien avec les technologies propres.
A l'initiative de PhDTalent, le concours CleanSearch for the Future permet à des docteurs et des doctorants de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire non initié et diversifié durant l’International CleanTech Week, organisée par l'association "Le Cinquième Elément" du 19 au 22 juin 2019 à Annecy.
L'événement étant dédié aux technologies propres, l'objectif de ce concours est de faire comprendre la recherche sur ces sujets au grand public et grands groupes présents. Les travaux présentés devront donc porter sur l'un des thèmes suivants :
• L'Eau (par exemple : hydroélectricité, pollution marine, aquaponie...)
• La Terre (par exemple : nouveau matériaux, agriculture verte, nouveaux moyens de transports...)
• Le Feu (par exemple : énergie solaire, méthanisation / incinération, propulsion...)
• L'Air (par exemple : éoliennes, pollution de l'air, transport aérien...)
• L'Homme (par exemple : planification urbaine, agriculture urbaine, nouveaux usages de la mobilité...)
Chaque participant doit faire, en 5 minutes, un exposé clair, concis et surtout convaincant autour de son projet de recherche et de son impact positif potentiel sur le monde de demain.
L’équipe de PhDTalent sélectionnera 5 finalistes qui bénéficieront d'une journée de coaching pour les préparer à la finale.
Ils seront invités à participer à l'intégralité de l'événement avec full access (transports, hébergement et demi-pension offert par l'International CleanTech Week).
Le jury de la finale sera composée de représentants de la communauté scientifique, du monde économique, politique et des médias.
Plus d’informations et inscriptions sur le site web de PhD Talent.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés