La région Auvergne-Rhône-Alpes et la SATT Linksium s’associent pour aider les jeunes docteurs à créer leur job
Avec le soutien de la Région Auvergne Rhône Alpes, Linksium complète son parcours dédié aux jeunes docteurs avec une nouvelle action ciblée : le financement de 6 mois supplémentaires de CDD pour favoriser la réussite d’un transfert de technologies, au travers de la création d’une startup deeptech.
UNE PREMIÈRE PROMOTION
Dès l’automne 2019, 5 jeunes docteurs ont été sélectionnés via ce dispositif. A partir de janvier 2020, ils sont engagés dans une démarche de transfert de technologies depuis l’un des laboratoires du site Grenoble Alpes vers l’industrie. Les bénéficiaires, déjà accompagnés en maturation par Linksium, vont être financés pendant une durée supplémentaire de 6 mois. Cela correspond à la période de transition entre leur projet de laboratoire et la création d’entreprise. Ce parcours permettra de sécuriser la création de startups deeptech sur le territoire AuRA.
5 docteurs ont déjà bénéficié de ce nouveau dispositif baptisé DocTT’AuRA (pour Docteurs Transfert de Technologies Région Auvergne Rhône Alpes) !
Pour aller plus loin, rdv sur le site web du Collège doctoral.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés