L'Antenne Isère d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises nous informe d'une levée de fonds d'1,9 M€ pour GRAPHEAL.
GRAPHEAL, qui développe des biocapteurs numériques associant électronique et graphène pour une surveillance et un diagnostic médical en continu, a réuni 1,9 M€, combinant financements privés européens, subventions et prêts. Ces fonds vont lui permettre d'intensifier ses travaux R&D concernant deux innovations majeures.
La première, baptisée TestNPass, est un test salivaire Covid-19 qui détecte la présence des virus en 5 minutes. Le signal est capturé électroniquement sur le biocapteur, ce qui permet un transfert numérique sécurisé du résultat. Inaltérable et lisible sur un smartphone, ce résultat est mémorisé dans une étiquette RFID garantissant la confidentialité des utilisateurs. Un premier essai est en cours au CHU de Grenoble. Une fois la fiabilité du procédé validée, une deuxième expérimentation pourrait débuter sur un échantillon plus grand, avant son industrialisation et sa distribution.
La seconde innovation, le pansement connecté WoundLAB permet de suivre à distance l'état d'une plaie difficile à traiter. Huit essais précliniques ont validé cette approche. Un test clinique va être mené sur des pieds d'une quinzaine de patients diabétiques par le Centre d'Investigation Clinique du CHU Grenoble Alpes.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés