Environnement et santé : appel à candidature Prix Promotion et Recherche
L’Académie nationale de Pharmacie et la MGEN mettent en commun leur expérience et leur légitimité pour encourager la recherche et les actions citoyennes en faveur d’un environnement bénéfique pour la santé humaine.
« RECHERCHE ET INNOVATION EN SANTE ENVIRONNEMENTALE » 4 000 EUROS.
Ce prix est destiné à encourager un.e jeune chercheur.euse pour des travaux scientifiques réalisés dans un organisme de recherche français mettant en évidence l’impact de facteurs environnementaux sur la santé humaine. Le /la candidat.e, âgé.e de moins de 40 ans, devra avoir soutenu un Doctorat d’Université depuis au moins trois ans à la date de candidature.
« PROMOTION DE LA SANTE ENVIRONNEMENTALE » 2 600 EUROS
Ce prix est destiné à récompenser des acteurs de la société civile (enseignant.e.s, professionnels de santé, spécialistes de l’environnement, journalistes, associations, collectivités territoriales…) pour des actions remarquables ou des ouvrages, brochures, reportages, vidéos, sur des thèmes d’intérêt national ou locorégional, à même de cibler des populations spécifiques et/ou de sensibiliser le plus large public aux liens existant entre l’environnement et la santé humaine.
« MGEN a souhaité nouer un partenariat avec l’Académie nationale de Pharmacie pour soutenir de jeunes chercheurs et l’innovation en santé environnementale. Ces deux prix permettront de contribuer à faire émerger des réponses concrètes permettant de concourir à un complet bien-être physique, psychique, social et environnemental, facteurs indispensables d’émancipation par la santé » Éric Chenut, vice-président délégué du Groupe MGEN.
DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 1ER SEPTEMBRE 2020, MINUIT.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés