MT180 - Le podium 2025 de l’académie de Grenoble
De gauche à droite : Damien Jouvenot, vice-président Culture et culture scientifique de l'UGA ; Ange Abalé, 3e prix du jury ; Marion Jomain, 2e prix du jury ; Charline Coudun, 1er prix du jury et prix du public ; et Pierre Labriet, conseiller métropolitain délégué à la commande publique et aux investissements pour l'ESR de Grenoble Alpes Métropole.
C’est au terme d’une finale exceptionnelle, avec des présentations d’une grande qualité qui ont su conquérir le public, que Charline Coudun, doctorante UGA à l’École doctorale Sciences de la Terre, de l’environnement et des planètes et à l’Institut des sciences de la Terre (ISTerre - CNRS/IRD/UGA/UGE/USMB), a remporté le 1er prix du jury et a également conquis le public. Margaux Jomain, doctorante USMB à l’École doctorale de Physique et au Laboratoire d’Annecy-le-Vieux de physique théorique (LAPTh - CNRS/USMB) s’est vu décerner le 2e prix du jury et représentera donc l’académie de Grenoble aux côtés de Charline Coudun lors de la sélection régionale le 6 mai prochain. Ange Abalé, doctorant UGA à l’École doctorale Sciences de Gestion et au Centre d’études et de recherches appliquées à la gestion (CERAG - UGA – Grenoble INP-UGA) monte sur la 3e marche du podium.
Retrouvez toute l’info, les interviews et la finale en replay !
LE CONCOURS MT180
Inspiré de Three minute thesis (3MT®) en Australie et initié en 2012 au Québec (Canada), "Ma thèse en 180 secondes" est un concours de vulgarisation scientifique organisé en France depuis 2014 par le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et France Universités (ex CPU), en partenariat avec la Casden, la MAIF et la MGEN.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles